top of page

Bunny Farm Simulator

One page.png

Comment réussir à nourrir durablement une population en constante croissance sans surexploiter les terres dont nous disposons? Cette question d’actualité est au cœur de  Bunny Farm Simulator, un nouveau jeu de gestion sur mobile qui plonge dans l’univers de l’agriculture.

One page by Carcani Liseta

Vous incarnez un fermier qui fait pousser des carottes et qui pratique l’élevage des lapins. En quelques clics sur votre écran tactile, plantez vos graines, récoltez vos carottes, nourrissez vos lapins et, à la fin de la saison, vendez votre surplus au marché. Votre objectif est de parvenir à la fin de la saison en ayant nourri votre population de lapins grâce à vos récoltes tout en réalisant des bénéfices. Cependant, vous êtes à la merci des problèmes écologiques, tels que la sécheresse, le gel, les maladies et les infestations parasitaires, mais aussi des problèmes économiques qui feront fluctuer les prix et fondre vos profits comme neige au soleil.

 

Nourrissez convenablement vos lapins pour les voir s'épanouir et se multiplier. Cependant, plus leur nombre augmente, plus leurs besoins en nourriture vont croître. Au contraire, échouez dans cette tâche et votre population diminuera assurément. Un nombre trop élevé de pertes signifie la fin de la partie. Allez-vous choisir de faire usage d’engrais chimiques et de pesticides pour optimiser la rentabilité de votre production à court terme, tout en sacrifiant la viabilité de votre terre? Laisser des sections de votre champ en jachère pour les laisser se régénérer? Ou allez-vous plutôt acheter des semences génétiquement modifiées, plus dispendieuses que les graines régulières, mais qui possèdent les attributs leur permettant de survivre aux conditions les plus extrêmes?

 

Toutes ces décisions et d’autres encore auront un impact sur votre bilan lorsque viendra le temps des récoltes. Vous devrez prendre des risques tout en faisant preuve de sagesse et de prévoyance pour éviter le point de non-retour; celui où votre lopin de terre, devenu aride par la surexploitation, ne sera plus en mesure de soutenir votre élevage.


La sécurité alimentaire est un des défis mondiaux les plus importants de l’humanité en cette période de grands bouleversements climatiques, sociaux et économiques. Un défi qui nous concerne toutes et tous et qui mérite une réflexion approfondie. Faire réfléchir tout en s’amusant, telle est la mission de Bunny Farm Simulator. Un jeu où l’on récolte ce que l’on sème.

Pitch by/par François Dumont

bottom of page